Cuisine PMR - Règle n°7 : Aménagement du coin repas

Une table avec un pied central est idéale car elle élimine les obstacles que sont les pieds de tables situés aux angles. Cela diminue aussi les risques de trébucher et permet à une personne en fauteuil roulant de s'y installer facilement.

Une hauteur de 0,80 m (espace libre dessous 0,70 m pour le passage des genoux) est recommandée.

Les places disponibles doivent être suffisamment larges pour l’accès du fauteuil roulant. Un plateau de table incurvé permet à la personne de bien s’approcher de la table.

Enfin pour favoriser le repérage visuel des personnes en ayant le besoin, veillez à ce que la vaisselle contraste au maximum avec le plateau de la table ou la nappe.

Vous pourrez trouver chez Tous ergo du mobilier adapté comme des tables ergonomiques ainsi que des aides techniques au repas (vaisselles, verres et couverts ergonomiques).

Plus qu’une simple table, pourquoi ne pas opter pour un ilot de cuisine à hauteur variable. Certes la pièces doit avoir des dimensions généreuses, mais ce concept permet de rassembler tout le monde autour d’un plan où l’on peut cuisiner, faire la vaisselle et prendre un repas. Découvrez les élévateurs d’ilots de cuisine de chez Granberg. Certaines solutions permettent même d’avoir des tiroirs intégrés comme le Centerlift 6490.

Centerlift 6490
Centerlift 6490
Centerlift 960
Centerlift 960
Cuisine PMR - Règle n°7 : Aménagement du coin repas

Produits liés à cet article